Pourquoi investir aux USA

Une économie solide

1ére économie mondiale, les Etats-Unis connaissent une forte croissance annuelle et un marché immobilier assaini. 

Après la crise des subprimes qui a radicalement changé le paysage immobilier américain, l’économie américaine se stabilise enfin avec notamment un taux de chômage inférieur à 5% et des prix immobiliers qui augmentent d’environ 5% à 6% par an. 

 Des opportunités d’achat dans l’immobilier

L’Immobilier aux Etats-Unis en général et en Floride en particulier connait des prix décotés par rapport aux niveaux d’avant 2008 et des tickets d’entrée à partir de [+33 6 95973204]$

Depuis 2008, le volume des saisies immobilières a contraint les banques américaines à revendre d’innombrables biens inscrits à leur bilan à des prix défiant toute concurrence. Malgré une reprise de la croissance depuis 2012, investir aux USA permet encore aujourd’hui de bénéficier de prix très attractifs. 

Une fiscalité avantageuse

Les règles fiscales américaines sur les revenus fonciers et les plus values immobilières sont plus avantageuses qu’en France.
Par ailleurs la convention fiscale franco-américaine permet d’éviter la double imposition. 

Une diversification de devise intéressante

Investir dans l’immobilier aux Etats Unis permet de se placer sur une autre monnaie. Si l’on tient compte de la situation économique actuelle de l’Europe, cette diversification de devise semble particulièrement pertinente. 

LA DESTINATION FLORIDE

Économie 
La Floride est une région dynamique présentant de nombreuses opportunités. La main d’œuvre y est bon marché (le taux de chômage est à 6.2%). Plusieurs mesures pour réduire les frais et les taxes sont actuellement à l’étude ,

Population : Plus de 19 millions d’habitants
Capitale : Tallahassee
Villes importantes : Miami, Tampa, Orlando
Carrefour entre Amérique du Nord, du sud et Europe 
Fiscalité

La Floride est le 5e Etat le plus « Tax Friendly » notamment grâce à l’absence d’impôts sur le revenu et des impôts sur les sociétés modestes. Le taux d’imposition pour les sociétés par l’Etat de la Floride est de 5,5% et l’un des taux les plus bas de la nation.

Business
La Floride est un des pôles de consommation les plus importants du pays dans de nombreux secteurs, tels que l’alimentaire, le textile, l’automobile, les loisirs et les médicaments. C'est aussi un point de rencontre entre le marché américain et le marché hispanique. La Floride est un Etat qui apporte un marché local et aussi un premier pied sur le territoire afin de conquérir le marché américain et la région des Caraïbes (750 millions de consommateurs potentiels et 80% des exportations).

Les Infrastructures 

Il existe 12 aéroports internationaux et 14 ports en eaux profondes.

L'Etat dispose d’excellentes écoles et a aussi la particularité, surtout dans le Sud, d’offrir des cursus bilingue français et américain dans les écoles publiques connues sous la dénomination « International Studies » (IS).

L’immobilier 

L’immobilier en Floride est très attractif et offre de belles opportunités pour les investisseurs européens, et notamment pour les français. Comparé à l’Europe, la région offre des prix souvent inferieurs en plus de l’impact du taux de change favorable à l’euro

La présence française 

Le nombre de français enregistrés au consulat de France est d’environ 12000.La France à un rôle important dans l’économie de la Floride et est un des principaux partenaires économiques de la Floride (8e fournisseur avec 2,5 milliards d’euros d’échanges). 

Le climat 

La Floride est connue dans le monde entier pour son climat doux. Ses hivers doux lui donnent le statut de paradis pour les retraités. Les étés peuvent être longs et chauds avec des averses et les zones côtières connaissent également une douce brise au cours de l’été.


Share by: